Court-métrage#21 Hommage à Sonia Rykiel

18:26




Défilé Sonia Rykiel prêt-à-porter printemps-été 1996
Crédit photo: Getty Images


La créatrice Sonia Rykiel s'est éteinte jeudi 25 août, 
j'ai donc choisi de lui dédier ce mercredi court-métrage!

C'est bien souvent malheureusement à la mort de personnes mythiques, que les rétrospectives permettent de découvrir leur parcours.
Je vous propose donc deux vidéo une très courte, hommage de Vogue à la créatrice. Ainsi qu'une seconde qui est le documentaire " Le jour d'avant" du journaliste de mode Loïc Prigent sur les 40 ans de la maison Rykiel aux côtés de la créatrice, de sa fille, et de tous les grands couturiers qui lui ont rendu hommage lors de cet événement.


Audacieuse et féminine, célèbre pour sa chevelure flamboyante, reine de la maille à rayures, qui a érigé un style pour la femme libérée de mai 68, main dans la main avec ses amies et définitivement rive gauche. Les défilés Rykiel étaient clôturés par des mannequins sourires aux lèvres ou riantes aux éclats, prônant joie et insouciance!

"Il n’y a pas d’étapes dans ma mode, juste des moments ; je ne sais pas jouer de cette façon, je joue la femme. Pas de spectaculaire, pas de théâtre, sauf les défilés. J’écris au jour le jour l’histoire. La jupe, la robe. Ça suit comme les pages du livre, ça se travaille comme un roman. Mais qui est le romancier et où est le roman, je ne sais pas. Je rature, je barre, je passe la page."
Sonia Rykiel


Alors je préfère vous dire, mieux vaut tard que jamais!
et à bientôt !





Défilé Sonia Rykiel prêt-à-porter printemps-été 1989
Crédit photo: Getty Images




Défilé Sonia Rykiel prêt-à-porter printemps-été 1992
Crédit photo: Getty Images




 Défilé Sonia Rykiel prêt-à-porter automne/hiver 2011


Crédit photo : Getty images




 Défilé Sonia Rykiel prêt-à-porter automne-hiver 1989-1990
Crédit photo: Getty Images




Carla Bruni lors du défilé Sonia Rykiel prêt-à-porter automne-hiver 1996-1997
Crédit photo: Getty Images




Défilé Sonia Rykiel prêt-à-porter printemps/été 2008


Crédit photo : Getty Images




Sonia Rykiel par ina




source images : VOGUE.fr

source vidéo : Dailymotion - Arte

XX 

Salomé
EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

0 commentaires

Une jolie pensée ?

Popular Posts

instagram pinterest facebook hellocoton

Translate

Subscribe