3 mois sans armatures, le bilan d'une poitrine réjouie!

18:42




Bonjour mes trésors,

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux connaissent le sujet d'aujourd'hui, on va parler Lingerie!

Je tenais à partager avec vous une tendance qui s'accentue autour de moi : le NO BRA, 
ou moins radicalement et dans la plupart des cas la BRALETTE mot barbare qui signifie en résumé soutien gorge sans armatures.

Comment ça marche ? 
Eh bien prenez votre soutien gorge , enlevez les rembourrages si il y en a, puis remplacez la coque en tissu épais et ouatine par une simple couche de dentelle, et enfin supprimer les baleines au profit d'une forme de triangle maintenu sous la poitrine par un élastique, vous avez mon nouveau chouchou du moment!



Il y a environ trois mois que j'ai complétemet supprimé les soutien-gorges à coques 
et autres push-up et radicalement diminué les armatures.
Cela faisait un moment que je ne supportais plus les soutiens-gorge à coques,
 qui me semblaient trop visibles sous les pulls et tops moulants ou qui pour moi faisaient une poitrine trop volumineuse sous mes cols roulés, sans parler de l'inconfort quotidien.


J'ai donc commencé en portant davantage de body qui avaient pour moi l'avantage  
en plus d'être super jolis, d'être confortables et de me maintenir le ventre au chaud sous mes pulls. 
Le body a donc pendant un bon moment été la solution, au côté des triangles certes à armatures mais simplement doublés d'une dentelle fine qui oppresse beaucoup moins le sein, 
les miens viennent pour la plupart d'Etam.

Et puis un jour j'ai découvert Girls in Paris, certes les pièces ne sont pas fabriquées en Europe, 
mais les prix sont doux pour une qualité que je trouve très belle et surtout, 
leurs soutien-gorges (oui chez eux bralette n'existe pas)
 ne ressemblent pas à ces pseudos-brassières qui recouvrent tout le décolleté avec une dentelle à motifs aztèques dans des couleurs floues. 
Ce qui vous l'aurez compris ne me plait guère. 

Moi qui était persuadée que ce type de forme était réservé aux bonnets A et B 
je ne pensais pas y avoir accès.
J'ai donc délaissé Etam, Undiz etc pour un temps 
afin d'essayer leurs ensembles de triangles charlie coloris rouge et noir. 


Premier point, 
ils m'ont réconciliée avec le rouge car celui ci n'est pas tape à l'oeil, 

deuxième point et non des moindres, 
 c'est vraiment confortable et c'est plus facile à assumer en société 
que le NO BRA pour lequel je ne suis pas prête.

Du coup je me tourne maintenant davantage vers ce type de formes, 
j'ai ré-essayé certaines de mes pièces à coques 
et ma poitrine me fait extrêmement mal à la fin de la journée. 
Mais outre la fin de la torture du soutien gorge que l'on s'empresse d'enlever en rentrant chez soi
j'ai découvert une poitrine galbée sans soutien.




Alors oui je suis dans la vingtaine, je suis fine et je fais un 90C,
mais si j'en parle aujourd'hui c'est parce que j'ai aussi l'écho de mes amies et des femmes de mon entourage ayant choisi de limiter le carcan des baleines de soutien-gorge.

La différence pour moi s'est faite en 2 mois, 
ma poitrine est beaucoup plus ferme et donc plus galbée, 
ça donne juste envie de se débarrasser des push-up de mon lycée!

Cela fait des années que j'entendais des femmes témoigner et je ne me serais jamais crue capable de me débarrasser de ce qui pour moi représentait un atout, 
l'évolution de chacune est différente mais pour le moment je n'en ai que des retours positifs.

Et puis je garde quand même un soutien gorge rembourré en cas de robe ou top particulier!


----


D'un point de vue durable, j'ai aussi choisi de me tourner vers des marques avec des produits de meilleure qualité : Princesse Tam-Tam, Simone Pérele, Ysé, pendant leurs soldes, 
pour allonger la durée de vie de mes pièces de lingerie, 
et donc alléger la facture finale et mon empreinte carbone.

Promis je vous partagerais ici d'autres marques valorisant ce type de produit et en attendant, l'important c'est d'être bien avec vous, donc si le Wonderbras est votre chouchou ne vous blâmez pas. 










Lingerie : Set de deux soutiens gorges "Charlie" rouge et noir 39 euros le lot - Girls In Paris à retrouver ici

crédits photos : Ivannalys - Merci à toi




Très belle journée et à bientôt

XX

Salomé


You Might Also Like

0 commentaires

Une jolie pensée ?

Popular Posts

instagram pinterest facebook hellocoton

Translate

Subscribe