Mon shampooing quotidien maison

21:40



Holá, Cariños!

Mon été m'a permis de réaliser un grand nombre de produits du quotidien, 
voici donc la recette que je vous avais promise hier!









Trouvant les shampooings du commerce assez chers et bourrés de substances qui n'ont pas lieu d'être...je me suis tournée vers leurs homologues BIO. Toutefois, avec un budget étudiant, c'est le shampooing bio à usage courant nectar of nature qui m'a jusque ici comblée! 
Cependant, n'ayant pas toujours un magasin carrefour près de chez moi pour m'approvisionner,
j'ai décidé de réaliser le compagnon de ma douche souvent (trop) matinale!

Pour ce faire, vous l'aurez peut être compris, j'aime les choses simples, ne veux  surtout pas faire de la grande chimie, et être absolument sûre de ce que j'allais mettre sur ma tête! 


J'ai ainsi, choisi la base shampooing neutre d'AromaZone  qui est devenue ma nouvelle meilleure amie.
 J'y ai passé mon été pour m'approvisionner, éplucher les nombreux dossiers thématiques et découvrir toutes les alternatives que je vais pouvoir inclure dans mon quotidien!


Cette base de shampooing est douce, bio, réalisée en Provence et est stockée dans un contenant écolo! En bref, elle a tout bon, et surtout on peut l'adapter à son type de cheveu! 
Pour cela je vous renvoie sur la grille du site qui est très bien faite et illustrée, 
car il y a vraiment un produit adapté à chaque chevelure!

Moi je voulais le shampooing le plus simple possible, 
celui que j'alterne entre les shampooings pour cheveux colorés ou protecteurs de patine!
 Il me fallait un produit à usage quotidien qui protège et sublime la fibre et surtout qui hydrate et sent bon! 




Ma recette : 

Une base shampooing neutre Bio - AromaZone - 4,90 € les 250ml

6,5 ml de protéine de soie pour hydrater et adoucir - 2,50 € les 5ml (en ce moment 1,80€)

Une quarantaine de gouttes d'huile essentielle de Romarin à Cinéole Bio pour nourrir, protéger et faire briller! - 2,90€ les 10ml


Vider la bouteille de base dans un bol, mesurer avec une balance électronique ou une pipette la protéine de soie, incorporer avec l'huile essentielle, bien mélanger pour émulsionner, et remplir la bouteille initiale avec le mélange!

Et c'est tout! 

Moi j'ai fait le choix de réaliser une jolie étiquette, pour embellir la bouteille dont je trouve déjà la couleur avenante!

Je ne voulais pas de parfum supplémentaire le romarin fait très bien son travail!
 Le shampooing a une très bonne consistance légèrement nacrée, 
et il suffit de bien le secouer avant utilisation.

C'est un produit parfait pour le quotidien, qui embellit la chevelure et la nettoie sans l'agresser,
 et mes cheveux sont propres toute la journée! 

Enfin, le + économique : la base pour un shampooing bio est plus qu'abordable, il en faut peu pour faire mousser et les ingrédients supplémentaires permettent de faire environ 5 à 6 bouteilles de shampooings minimum! 


J'espère que cette recette vous donnera envie d'essayer ce shampooing ou de faire le vôtre, et je reviendrais vite avec d'autre recettes!


Est ce que vous seriez intéressés que je mette en ligne mes différentes étiquettes ?


Besos!

Salomé


You Might Also Like

0 commentaires

Une jolie pensée ?

Popular Posts

instagram pinterest facebook hellocoton

Translate

Subscribe